ORCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un peu de drift dans ce monde de brute ...

+5
K3ith
syol
Seb
freddow
Vivi91
9 participants

Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Vivi91 Ven 15 Mai - 19:21

Salut , donc je propose de mettre un petit endroit "drift 1/10ème" afin d'attirer l'oeil de ceux qui sont curieux et qui ont déjà vu plein de fois du TT thermique ... On pourrait ainsi attirer l'oeil sur nous ensuite par les personnes un peu réticentes avant de nous avoir vu Un peu de drift dans ce monde de brute ... 148197
Si oui , je contact RC drift IDF si vous voulez , si oui sans rc drift IDF , ben je le ferais mais il me faudra un chargeur , hors le mien est chez le constructeur , alors soit j'ai de la chance et ils me le répare gratos , soit je devrais demander à quelqu'un de me prêter le sien Mad
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par freddow Ven 15 Mai - 22:13

Salut Vivi,

J'ai rien compris Hugh ! : il existe un traducteur??? Un peu de drift dans ce monde de brute ... 490926
freddow
freddow

Messages : 406
Age : 49
Lieu : Plaisir
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : 2008
Inscrit le : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Seb Ven 15 Mai - 22:20

Perso j'ai rien comprit au chapitre "attirer l'oeil..."
et secondo sur le coup du chargeur et rc drift (il est ou le rapport ???)

Bref, ViVi, je veux bien essayer de faire plaisir a tout le monde mais soyez clair et précis.

Le drift... pourquoi pas ! mais il faut pas que tu sois le seul dans la démo car en cas de soucis, on aura monté un petit circuit pour rien et on passera pour des baltringues...

Ensuite il faut que je vois, si on aura la place de caser tout le monde.

Bref, quand je te dis de monter un projet, c'était pas seulement ouvrir un sujet !
Rassemble tout ce dont tu as besoin, voit ce que tu peux faire, et ensuite j'avise...

A++
Seb
Seb
Seb
Admin & Président

Messages : 2354
Age : 50
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : Truggy 1/8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 13/11/2008

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par syol Ven 15 Mai - 22:22

merci freddow moi aussi j'ai pas toutcompris je me suis inquieté de rien comprendre et j'ai cru que j'étais nul comprends pas lol Wink
syol
syol

Messages : 269
Age : 42
Lieu : chilly mazarin
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : debutant
Inscrit le : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par K3ith Ven 15 Mai - 22:41

Bon ba 3/3 qui ne comprennent pas mdr peut être qu'il faudrait ré expliquer vivi non ? lool
K3ith
K3ith

Messages : 883
Age : 34
Lieu : villemoisson sur orge 91360
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : va savoir...
Inscrit le : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Monsteur91 Ven 15 Mai - 22:47

4/3 qui on pas compris


Un peu de drift dans ce monde de brute ... 490926
@+++
MoMo
Monsteur91
Monsteur91

Messages : 469
Age : 29
Lieu : Bruyère le châtel 91690
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Noel 2007.
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Vivi91 Sam 16 Mai - 10:14

Ben en gros , ce que je veux dire par "attirer l'oeil" c'est que il y aura toujours de gens qui n'aiment "les trucs qui puent " comme ils disent ou même le tout-terrain dont ils ont l'idée .
Alors que SI on fait du RC-drift , quelque chose d'électrique et sur piste , il y aura ainsi un contraire du tout-terrain thermique qui fait qu'on pourra avoir plus de personnes qui viendront et qui resteront , que ce soit pour le RC-drift ou pour le Tout-terrain , et ainsi gagners encore quelques "points" le week de la représentation .
Vous avez comprit là ?

Concernant les RC-drifteur , j'attendais qu'on me dise si ce sera possible avec le terrain ou non car si je fait venir 5-10 autres pékins mais qu'ils peuvent pas faire tourner leurs tuture sur du bitume , c'est bête -.-
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Yos Sam 16 Mai - 12:46

Traduction :
Vivi demander 2 cônes et bout da bitume pour faire tourner tutures pas nitro.
Si OK Vivi amener potes pour faire animation autour da cônes.

Là c'est plus explicite... et l'idée me paraît pas mauvaise compte tenu des faibles moyens à engager.

En effet, c'est bien beau de montrer des voitures sauter dans tous les sens et éventuellement se casser mais ce n'est qu'un aspect de ce hobby qui peut être perçu comme élitiste et peu accessible d'emblée.

Je vous le demande mes chers compatriotes : qui n'a jamais commencé par de l'électrique ?

Ca peut montrer qu'il existe d'autres possibilités et que nous ne sommes pas sectaires et si ça plait, on peut avoir deux pistes pour le coup : une TT et une piste.

Bises
Yos
Yos

Messages : 144
Age : 48
Lieu : Paris
Echelle RC : 1/8° Truggy & 1/10 Piste élec
Modeliste depuis : Toutankhamon avec lequel on faisait des chars en 1/8°.
Le plus dur c'était de découper les chevaux...
Inscrit le : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Vivi91 Sam 16 Mai - 12:55

Oui , sauf qu'on aura un vrai circuit , et vous verrez que c'est bien fait , pour les connaisseurs , c'est à base de road-rails ...
Si vous ne connaissez pas ce que sont les roads-rails , un indice : y en a sur le fofo , à vous de chercher où ... Ou alors regardez sur google mdr

PS : si quelqu'un a un chargeur rapide à prêter sur place , je suis preneur car le mien a rendu l'âme et toujours pas de news de la part du constructeur depuis l'envoie depuis la première semaine des vacs d'avril beurk
Si personne ben je verrais pour taxer du côter RC-drift xD
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Yos Sam 16 Mai - 13:38

Pour plus d'info sur ce dont parle Vivi : Road Rail
Mais dans ce cas faut un gros bout da bitume...
Yos
Yos

Messages : 144
Age : 48
Lieu : Paris
Echelle RC : 1/8° Truggy & 1/10 Piste élec
Modeliste depuis : Toutankhamon avec lequel on faisait des chars en 1/8°.
Le plus dur c'était de découper les chevaux...
Inscrit le : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Vivi91 Sam 16 Mai - 14:13

Sauf que c'est des faits maisons donc on adapte , mais bon , fau déjà que j'attende des réponses de rc drift IDF
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par thibo92160 Sam 16 Mai - 15:56

Ah c'est pour les démos du 27 - 28, au bout du 7ème message je n'avais toujours pas calculer, Comme la dit Seb, prépare ton sujet et fait nous un bon article Wink

Deuxième chose, nous somme une association "Tout terrain", donc on veux attiré des TTistes en priorité, Mais il est sur que de la piste est là bienvenu, mais bon ne prévoit rien pour l'instant, car le responsable nous a dit qu'il va essayer de nous mettre sur un terrain en terre (normal nous somme une assoc TT).

Ciao !
thibo92160
thibo92160
Admin & Secretaire

Messages : 1612
Age : 35
Lieu : Antony - 92
Echelle RC : 1/8: Némésis - XT8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 16/11/2008

http://abcmodelisme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Invité Dim 17 Mai - 13:23

thibo92160 a écrit:nous somme une association "Tout terrain", donc on veut attirer des TTistes en priorité
+1 Hugh !
Pour les autres, y'a des clubs "piste" dans les villes alentours ! Ne commençons pas à nous éparpiller please !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Steph Dim 17 Mai - 14:03

+2 maintenant Un peu de drift dans ce monde de brute ... 351256
Steph
Steph
Admin & Trésorier

Messages : 796
Age : 50
Lieu : Ballancourt (91)
Echelle RC : 1/8ème
Modeliste depuis : ouh la la...
Inscrit le : 17/11/2008

http://steph1203.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Monsteur91 Dim 17 Mai - 16:49

+3 Un peu de drift dans ce monde de brute ... 148197


C'est pas drôle la piste :piche:



@+++
MoMo
Monsteur91
Monsteur91

Messages : 469
Age : 29
Lieu : Bruyère le châtel 91690
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Noel 2007.
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Vivi91 Dim 17 Mai - 21:10

Ouais mais quand je vois ce que vous appelez du drift , ça me donne encore plus envie de le faire Laughing
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Monsteur91 Dim 17 Mai - 21:13

Ba si tu veux essayer du drift sur de la terre , Essaye !


@+++
MoMo
Monsteur91
Monsteur91

Messages : 469
Age : 29
Lieu : Bruyère le châtel 91690
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Noel 2007.
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Yos Dim 17 Mai - 23:46

Bon les ptits clous, on pète un coup et on se détend.

Si j'ai bien compris, l'idée est de faire un focus sur le TT donc on oublie la piste afin de ne pas se disperser.
De plus, sur une exhibition publique, il faut faire un max attention niveau sécurité et plus on fait de trucs et plus c'est difficile à gérer.

D'ailleurs, chers membres de notre honorable bureau, si vous avez des trucs à déléguer, on doit bien pouvoir trouver des bonnes volontés au sein du club.

On peut peut-être envisager une partie circuit avec courses à 3 ou 5 ou plus, une partie bash et pourquoi pas du trial.
Avec une chaise et une table on peut aussi montrer comment fonctionnent nos bestiaux aux gens avec des fiches de présentation des membres (mini-bio) et des voitures en flyer à ramener chez soi.

Y'a plein de possibilités...
Yos
Yos

Messages : 144
Age : 48
Lieu : Paris
Echelle RC : 1/8° Truggy & 1/10 Piste élec
Modeliste depuis : Toutankhamon avec lequel on faisait des chars en 1/8°.
Le plus dur c'était de découper les chevaux...
Inscrit le : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Seb Lun 18 Mai - 0:00

Yos a écrit:
D'ailleurs, chers membres de notre honorable bureau, si vous avez des trucs à déléguer, on doit bien pouvoir trouver des bonnes volontés au sein du club.
Mais on demande que cela mon cher Yos... c'est pour cela que l'on voulait comptabiliser le nombre de membres avant toute chose !!!
Ensuite toutes idées sont bonnes à dire.
Pour instant nous prévoyons, un bout de piste TT + une ou deux rampes pour back et une mini piste pour les enfants...
Voila pour le moment et je pense effectivement que ca va être assez coton à gérer déjà.

Le principe est d'avoir un max de membres avec nous. a partir de la, on arrivera a suivre.

L'histoire de la présentation d'une voiture en pièce détachée (façon de parler) et un moteur pour expliquer le fonctionnement est prévu dans le programme.

Ensuite, on se disait qu'en tant que présentateur, tu étais pas si mauvais que ça Un peu de drift dans ce monde de brute ... 148197 !

Blague a part (quoique...), tout le monde a de quoi donner de soit même, ce qui fait la force de notre club, et c'est ce qu'il faudra démontrer lors de ce week end.

Alors oui y a pleins de possibilités et nous feront le tri de ce que l'on peut faire ou pas ensuite...

Seb

Ps : On mange quoi entre midi et deux ? (ca c'est de la question Laughing )
Seb
Seb
Admin & Président

Messages : 2354
Age : 50
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : Truggy 1/8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 13/11/2008

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Yos Lun 18 Mai - 15:02

Ok pour faire l'animation le dimanche.
On a qu'a faire un partenariat avec un kebab qui viendrait nous livrer à midi.

PS : moi c'est 2 grecs frites + salade, tomate, oignon + harissa et sauce blanche

Yos aka Mets l'son moins fort (vrai surnom de Nelson Monfort dans les milieux sportifs)
Yos
Yos

Messages : 144
Age : 48
Lieu : Paris
Echelle RC : 1/8° Truggy & 1/10 Piste élec
Modeliste depuis : Toutankhamon avec lequel on faisait des chars en 1/8°.
Le plus dur c'était de découper les chevaux...
Inscrit le : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de drift dans ce monde de brute ... Empty Re: Un peu de drift dans ce monde de brute ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum