ORCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

4 participants

Aller en bas

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Empty Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Message par Twister Dim 20 Sep - 21:52

Pour avoir à éviter de faire ce genre d'installation, pour mesurer la vitesse de nos bolides:

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC 101_0510Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC 101_0511

Avec la vidéo, faite par mes soins (parking carrefour villabé)......... Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Affraid Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Affraid Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Affraid je dois avouer, c'est très stressant pour le matos si on se retourne.......



Je me suis renseigné sur le net pour les radar. J'en ai retenu 2, le bushnell et le hotwheels (qui est 2X moins cher que le bushnell), surtout que je vais m'en servir, allez, 2X dans l'année, donc c'est pas utile d'investir de trop.

Craqué et commandé dimanche 16/08, reçu samedi 22/08 (en fait le facteur est passé quand me suis absenté 10mn......), donc récupéré lundi 24/08.
La poste française devrait prendre exemple sur les Australiens!!! Même pas une semaine pour le recevoir!!!!

Il s'agit d'un radar pistolet premier prix (30€ fdpi, neuf), pas mal du tout:

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Dscf4013

Il y a plusieurs fonctions, selon, on peut sélectionner l'échelle de l'objet, de 1/64 ou 1/1, et soit en MPH ou KPH. 🔝

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Dscf4014

J'ai testé sur les voitures qui passait dans ma ruelle, limitée à 15km/h, les relevés que j'ai fais étaient de 11km/h, 12km/h, en fait les gens ont dû avoir peur, surtout que j'étais en tenu de taff (pompiers)... Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vais essayé de tester la précision avec un pote, dans une voiture le faire rouler à une certaine vitesse avec en plus un GPS, le prendre au radar, et après comparé les données, voir si c'est à peu près exact. Very Happy

Il y a cette vidéo que JE VOUS CONSEILS VIVEMENT DE REGARDER JUSQU'A LA FIN!!!!!! Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Lol Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC 622364 MDR (je connais celui qui l'a faite, il a acheté son radar gun suite à mon achat, mais il le maitrise beaucoup mieu que moi et il a toujours mal au gros orteil...)



Sinon, il y a cette vidéo, où on voit un mec l'essayer et comparer avec la police :sisi: :



Et je rajoute cette idéo "tuto", pour modifier le Radar Gun en radar trépied:



Je vous tiendrais au courant des tests de fiabilité et avec les Traxxas. Very Happy

PS: j'ai même eu droit par le commercant à un petit mot et à un chocolat (que je ne mangerai pas, peur de lui, dû au transport...)

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Dscf4016
Twister
Twister

Messages : 404
Age : 43
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Empty Re: Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Message par Seb Dim 20 Sep - 23:01

Excellent post de ce radar Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC 36222 !

Perso j'ai une fois collé mon GPS sur le Hellfire aussi... bien évidemment j'ai manqué, de peu, de me retourner avec Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC 91728 et donc grosse frayeur.

J'avais figé la vitesse maxi à 54Km/h à l'époque avec mon moulin d'origine...

Mais comme tu dis si bien, la vitesse est sympa à connaitre mais pas primordial pour nous Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC 622364
Seb
Seb
Admin & Président

Messages : 2354
Age : 50
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : Truggy 1/8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 13/11/2008

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Empty Re: Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Message par Tomaris Lun 21 Sep - 16:33

Le montage appareil photo GPS sur le Max, perso j'aurais pas osé :X

Sinon le radar gun c'est rigolo Razz Mais ce que je remarque sur les diferentes vidéos c'est que,quand ils visent un objet il ne suivent pas longtemps avec le bras... ils pointent la cible un coup de gachette et hop résultat a l'ecran !!!

Enfin ca doit être un coup de main a prendre.

Je sens venir le concours (Amical hein) de pointe de vitesse des que l'objet sera maitrisé Razz (
Tomaris
Tomaris
Admin & Adjoint du bureau

Messages : 411
Age : 49
Lieu : La Ferte Alais
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p
Inscrit le : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Empty Re: Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Message par Twister Lun 21 Sep - 21:53

Pour être honnête, quand j'ai fait le montage APN+GPS sur Emaxx, j'étais pas fier, surtout lors du test....... Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Affraid

Pour le radar gun, il faut que je m'entraine vraiment, et je penses qu'il faudrait que les bolides aient leur carro, car j'ai remarqué que sur les Traxxas (qui ont la carro) j'yarrive??? Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Icon_scratch (a peu près Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Icon_razz )

Mais c'est vrai que c'est rigolo, surtout quand Steph pilote son bolide, gaffe aux chevilles!!!!! Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Lol
Twister
Twister

Messages : 404
Age : 43
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Empty Re: Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Message par thibo92160 Lun 21 Sep - 22:04

Sa doit être sympa. A tester...
thibo92160
thibo92160
Admin & Secretaire

Messages : 1612
Age : 35
Lieu : Antony - 92
Echelle RC : 1/8: Némésis - XT8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 16/11/2008

http://abcmodelisme.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC Empty Re: Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum