ORCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réglage chassis REVO

4 participants

Aller en bas

Réglage chassis REVO Empty Réglage chassis REVO

Message par Tomaris Mar 13 Oct - 13:06

Bon, Après la sortie au RC94 je suis en phase de réflexion pour le réglage de mon chassis... Réglage chassis REVO 192602

Pour le pilotage on en parle pas hein ca viendra quand ca viendra Réglage chassis REVO 918982 (mais ca viendra mieux avec une voiture plus "conduisible" Réglage chassis REVO 91728 )

J'ai plusieurs problèmes (avec des débuts de solutions, à vous de me dire ce que vous en pensez ) :

- Le train avant qui se lève aux accelerations et qui centrifuge beaucoup, bilan je transmet mal la puissance au sol et niveau controle c'est pas vraiment ca :/ (SEB arrete pas de me le dire Réglage chassis REVO Icon_razz ).

Au départ j'avais penser que durcir les ressorts à l'arriere eviterai le cabrage, j'ai donc pris des ressorts plus durs, et de l'huile plus dense aussi (mais pas assez), bilan ca n'a pas corrigé le cabrage et en plus je me retrouve à piloter une balle de ping pong Réglage chassis REVO Icon_bounce

Solutions potentielles :

Mettre de l'huile d'amorto encore plus dense, pour mieux compensser la detente des ressorts, ce qui devrait eviter les rebonds. j'ai pris de la 800, si ce n'est pas assez dense je changerai les pistons des amortos pour que l'huile tranfert encore moins vite et donc durcir encore ...

Je vais aussi recentrer les masses, mes accus dans leurs logements sont trop en arrière, je vais donc les déporter d'au moins 5 cm vers l'avant. (y a 600g d'accus quand meme, donc ca devrait soulager le train arrière et appuyer sur l'avant qui se lévera moins).

J'ai actuellement sur mes diffs du 10 000 à l'arrière, 500 000 au centre et 30 000 à l'avant, je vais mettre du 50 000 à l'avant pour durcir un peu tout ca (solution préconisée par les pilotes traxxas sur thermique, donc à voir).

Voila je suis pas forcement trés clair mais aprés la phase de fiabilisation me voila en phase de règlages (ouais je sais je suis un peu psychopathe sur les bords Réglage chassis REVO 505526 ).

Dites moi si vous trouvez tout ca cohérent et biensur si vous avez d'autres conseils, je suis preneur Réglage chassis REVO 622364

(Je pense aussi par ce biais, aider Twister qui va se retrouver dans peu de temps devant les memes problèmes avec son combo MMM qui arrive Réglage chassis REVO Icon_smile )

Merci d'avance
Tomaris
Tomaris
Admin & Adjoint du bureau

Messages : 411
Age : 49
Lieu : La Ferte Alais
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p
Inscrit le : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chassis REVO Empty Re: Réglage chassis REVO

Message par freddow Mar 13 Oct - 21:15

Je vais faire mon admin : regarde ici

Réglage chassis REVO 148197 Réglage chassis REVO 148197 Réglage chassis REVO 148197 Réglage chassis REVO 148197
Tu connais pas ton site lol!
freddow
freddow

Messages : 406
Age : 49
Lieu : Plaisir
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : 2008
Inscrit le : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chassis REVO Empty Re: Réglage chassis REVO

Message par Vivi91 Mar 13 Oct - 22:49

Moi jte dirais de pas trop durcir tes diff non plus sinon tu vas partir en wheeling plutôt et user des suspensions ... Sinon tu peux (plan D jte l'accorde) essayer de lester avec des poids en plus ton train avant ... Ce n'et qu'une suggestion après hein !
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chassis REVO Empty Re: Réglage chassis REVO

Message par Twister Mar 13 Oct - 22:50

Très instructif ce post!!!!! Razz

Merci Tomaris d'essuyer les platres pour moi!!!!! Wink
Twister
Twister

Messages : 404
Age : 43
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chassis REVO Empty Re: Réglage chassis REVO

Message par Tomaris Mar 13 Oct - 23:28

lol Freddow, sisi j'ai bien lu ce tuto mais ca m empeche pas de galerer Razz

Quand a vivi, je durci le diff avant donc pour les wheeling ca devrait aller Réglage chassis REVO 622364 (hors de question de le lester l'est deja assez lourd comme ca le revo Razz )

Merci pour vos conseils Smile
Tomaris
Tomaris
Admin & Adjoint du bureau

Messages : 411
Age : 49
Lieu : La Ferte Alais
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p
Inscrit le : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réglage chassis REVO Empty Re: Réglage chassis REVO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum