ORCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La Poste

4 participants

Aller en bas

La Poste Empty La Poste

Message par Twister Lun 9 Nov - 0:05

Voici une lettre qui tourne sur différents fofo en ce moment, je la trouve bien faite, mais suis pas sûr que ça fasse bouger La Poste....
(pardon Syol...... )




"Pétition citoyenne pour faire Bouger la Poste"

Suite au évenements à répetion constaté dans mon bureau de Poste de Bayon 54290 (et qui vous sont sans doute déjà arrivé dans vos bureaux de Poste respectifs), au sujet des :

- Non présentation de colis (Le facteur ne sonne même pas chez vous)

- Le facteur sonne mais est déjà parti une seconde après alors que le son de la sonnette
résonne encore (évidement il n'y déjà plus personne quand vous ouvrez la porte)

- Non dépôt d'avis de passage de colis sur absence ( On ne vous signale pas qu'un colis est en attente au bureau de poste)

- Si vous trouvez un avis de passage alors que vous étiez chez vous quand le livreur est passé (Au lieu de vous laisser le colis, le livreur gagne cinq minutes en faisant croire
que vous n'étiez pas la!!, ou alors il a déjà rempli l'avis de passage avant le début de sa
tournée et ne prend même pas le colis")

- Vol ou perte de colis (Vous ne revoyez jamais votre colis, euh au fait ça s'appelle comment une perte de colis ?)

- Pillage de colis (Votre colis arrive ouvert avec un scotch de la poste et avec des objets
manquants à l'intérieur)

- Retard phénoménal de colis. (Votre colis arrive 6 mois après son envoi, et même parfois
pillé en plus).

- Vous recevez votre abonnement d'hebdomadaire du Jeudi le Samedi, par exemple (Moi c'est "Le Point", en kiosque le Jeudi et distribué souvent le Samedi par la Poste)

Si vous voyez ceci sur certains sites d'enchères bien connues :
- Expédition monde..... sauf Italie, Russie..... FRANCE.... raison : les Postes de ses pays
ne sont pas performantes et sont sujettes à des fraudes.


Si vous êtes dans ces cas et encore mieux, que vous ayez déjà fait une réclamation écrite à la Poste, qui en fait, en tant que réclamation isolée ne sert à rien et se perd dans les
limbes, alors signez cette :

"Pétition citoyenne"

L'idéal serait d'atteindre 2 millions de signatures pour l'envoyer au gouvernement
comme..... enfin vous connaissez déjà l'histoire.....


Comme c'est un sujet général est que tous le monde y est confronté dans son coin, j'espère que ça pourra devenir un phénomène de masse. A relayer dans tous les forums pour avoir du poids et être entendu pour "Faire bouger la Poste" car sinon on en restera indéfiniment à un modèle basé sur l'immobilisme et le non respect des usagers.

Relayez le lien vers cette pétition sur tous vos forums favoris lorsque vous rencontrerez
des posts d'utilisateurs pestant contre ce que je dénonce dans cette pétition.

Ensemble faisons bouger la Poste et essayons de donner un sens au terme "Service public"

Ceci n'enlève cependant rien à d'autres qualités de la Poste ou tout n'est pas à jeter avec
l'eau du bain.

Je dénonce simplement les faits énoncés ci-dessus qui arrivent vraiment trop souvent et trop régulièrement à chacun d'entre nous. Pouvoir lutter contre ces pratiques serait déjà un petit pas pour l'homme et un grand pas pour la poste..... (tiens me semble déjà avoir
entendu un truc du genre non ?)




La Poste Arnac10

La Poste 23780310

La Poste Lapost10

La Poste 365_gr10
Twister
Twister

Messages : 404
Age : 42
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par syol Lun 9 Nov - 0:44

heureusement je le prend pas pour moi Wink mais sinon je suis aussi d'accord avec certaine chose moi meme j'ai eu des problemes. donc a voir
syol
syol

Messages : 269
Age : 42
Lieu : chilly mazarin
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : debutant
Inscrit le : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Twister Lun 9 Nov - 13:00

syol a écrit:heureusement je le prend pas pour moi Wink mais sinon je suis aussi d'accord avec certaine chose moi meme j'ai eu des problemes. donc a voir


Je penses que comme un peu tous le monde ici, on doit se retrouver sur 2 ou 3 exemples........... La Poste 388837
Twister
Twister

Messages : 404
Age : 42
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Seb Lun 9 Nov - 14:04

En tout cas on a l'impression que depuis l'annonce de la privatisation ça tourne au ralenti...

Ce qui pourrait être logique.

Et surement qu'avant on avait tous ce même genre de soucis avant mais du fait de tout ce raffut médiatique autour de ça, on est aussi moins indulgent...

Bref allez savoir en final Razz

Ps : par contre je sais pas pour vous mais les factures et autres taxes arrivent bien La Poste 120698
Seb
Seb
Admin & Président

Messages : 2354
Age : 50
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : Truggy 1/8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 13/11/2008

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par syol Lun 9 Nov - 14:29

par contre je sais pas pour vous mais les factures et autres taxes arrivent bien La Poste 120698
lol c'est que ton adresse est bonne car t'imagine meme pas ce que je recois nveau impot ou voir amende(voiture) et qui n'est pas bien adressé donc retourne aux impots lol
syol
syol

Messages : 269
Age : 42
Lieu : chilly mazarin
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : debutant
Inscrit le : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Twister Lun 9 Nov - 14:35

Seb a écrit:

Ps : par contre je sais pas pour vous mais les factures et autres taxes arrivent bien La Poste 120698

La Poste 663711
Twister
Twister

Messages : 404
Age : 42
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Seb Lun 9 Nov - 15:04

syol a écrit:
lol c'est que ton adresse est bonne car t'imagine meme pas ce que je recois nveau impot ou voir amende(voiture) et qui n'est pas bien adressé donc retourne aux impots lol

Si je te renvoie les miennes... ca te dérangera pas plus que ça donc La Poste Lol

Rhoo sont généreux quand même à la poste... moi j'ai rien à dire à ce niveau
La Poste 490926
Seb
Seb
Admin & Président

Messages : 2354
Age : 50
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : Truggy 1/8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 13/11/2008

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par syol Jeu 19 Nov - 17:17

voila une petite blague histoire de....;
> > Sujet : Une histoire vraie, arrivée à la poste

> > -Une excellente mésaventure au guichet de la poste ... Histoire vraie et savoureuse ...
> > Un prix pourrait être attribué à cette guichetière d'un bureau de poste parisien
> > pour son élégance et son humour !
> > Celle-là ne restera peut-être pas longtemps
�� la poste. Mais quelle répartie !!!

> >
> > > Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients mécontents, lassés
> > d'attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque,retirer un chéquier ou envoyer
> > du courrier.
> > C'est alors qu'un client excédé, se taillant un chemin jusqu'au guichet,
> > jette son bordereau sur le comptoir et dit :
> > - JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !
> > - Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l'heure;
> > je dois d'abord m'occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.
> > Le client ne s'en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le mond l'entende :
> > - EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?
> > > Alors sans aucune hésitation, la préposée se lève et s'adresse à tous les clients présents:
> > - Puis-je avoir votre attention s'il vous plaît ?
> > Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST.
> > Si vous êtes en mesure d'aider cette personne à trouver son identité,
> > nous vous prions de bien vouloir l'en informer, merci.
> > Alors que toute la file d'attente éclate de rire, le client furibard s'exclame:
> > - Je T'ENCULE, salope !
> > Sans broncher, la guichetière sourit et dit:
> > - Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faudra être capable de faire la
> > queue ! ! !
syol
syol

Messages : 269
Age : 42
Lieu : chilly mazarin
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : debutant
Inscrit le : 21/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Vivi91 Jeu 19 Nov - 17:37

Comme dirait l'autre : La Poste 115533

La Poste Lol La Poste Lol La Poste Lol La Poste Lol La Poste 663711 La Poste Lol La Poste Lol La Poste Lol La Poste Lol
Vivi91
Vivi91

Messages : 801
Age : 28
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Seb Jeu 19 Nov - 21:11

Euh PiPi91 quand on a un pseudo pareil... on flood pas La Poste 120698

Très bonne en tout cas cette blagounette La Poste 297984 surtout venant d'un postier La Poste 388837 La Poste 388837
Seb
Seb
Admin & Président

Messages : 2354
Age : 50
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : Truggy 1/8
Modeliste depuis : 2005
Inscrit le : 13/11/2008

http://orca.modelisme.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Poste Empty Re: La Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum