Achat d'un premier MT
3 participants
ORCA :: La vie du club :: Nos Voitures
Page 1 sur 1
Quel MT choisir ?
Achat d''un premier MT
Bonjour à tous,
:study: J'ai besoin de votre expériences et pofiter de conseils pour me guider dans l'achat de mon premier MT.
J'ai des idées précisent de ce que je veux mais je ne connais aucun model
* Je souhaite un model 1/8 pour l'utiliser sur des térrains de cross, la nature sauvage, et bois de bord de plages sable/terre ( pas bien bon le sable, mais je suis minutieux ).
* Solide même dorigine, je voudrais pas manger des couronnes à chaques sorties.
* Large game de pièces, dorigine et surtout d'autre piece pour gain de perfs et également personalistion ( Carrosserie, jantes ect ... )
* Prise en main facile avec notice français ( utile qd même ), plan de la voiture avec toutes les pièces ect...
* Accessoires livrée avec, outils et surtout radio, je ne souhaite pas rachetter une radio suplementaire.
* Budget de 600€ voir un peu plus.
J'ai des idées de marque ou de models :
:arrow: HPI : Ils ont une bonne gamme mais j'ai lus que c'était pas si top, à voir.
:arrow: Cen Genesis GST 7.7 : Dimmentions monstrueuses, démarage facile à tirette, le rapport calité/prix ? Est ce un veau à gros moulin ? Version Upgrade ?
:arrow: MTA-4 S50 : Celui qui me plait le plus, Moteur 8.2, qui peu etre utile pour mon utilisation, car je pence changer des pieces alu et carbone. J'aime pas mal son esthétique d'origine.
:arrow: Autres .: je connais pas tout les models, il y a peu être mieux ...
Merci à l'avance pour toutes vos futurs réponses qui vas surment m'aider à m'orienter sur le choix d'un model afin de ne pas gaspiller mon argent.
Je pence faire mon achat dans la semaine prochaine car je commence à être impatient .
Je lance un petit sondage par simple curiosité de qui prenderai quoi .
:study: J'ai besoin de votre expériences et pofiter de conseils pour me guider dans l'achat de mon premier MT.
J'ai des idées précisent de ce que je veux mais je ne connais aucun model
* Je souhaite un model 1/8 pour l'utiliser sur des térrains de cross, la nature sauvage, et bois de bord de plages sable/terre ( pas bien bon le sable, mais je suis minutieux ).
* Solide même dorigine, je voudrais pas manger des couronnes à chaques sorties.
* Large game de pièces, dorigine et surtout d'autre piece pour gain de perfs et également personalistion ( Carrosserie, jantes ect ... )
* Prise en main facile avec notice français ( utile qd même ), plan de la voiture avec toutes les pièces ect...
* Accessoires livrée avec, outils et surtout radio, je ne souhaite pas rachetter une radio suplementaire.
* Budget de 600€ voir un peu plus.
J'ai des idées de marque ou de models :
:arrow: HPI : Ils ont une bonne gamme mais j'ai lus que c'était pas si top, à voir.
:arrow: Cen Genesis GST 7.7 : Dimmentions monstrueuses, démarage facile à tirette, le rapport calité/prix ? Est ce un veau à gros moulin ? Version Upgrade ?
:arrow: MTA-4 S50 : Celui qui me plait le plus, Moteur 8.2, qui peu etre utile pour mon utilisation, car je pence changer des pieces alu et carbone. J'aime pas mal son esthétique d'origine.
:arrow: Autres .: je connais pas tout les models, il y a peu être mieux ...
Merci à l'avance pour toutes vos futurs réponses qui vas surment m'aider à m'orienter sur le choix d'un model afin de ne pas gaspiller mon argent.
Je pence faire mon achat dans la semaine prochaine car je commence à être impatient .
Je lance un petit sondage par simple curiosité de qui prenderai quoi .
Invité- Invité
Re: Achat d'un premier MT
Yop,
Y'a Traxxas et le Revo que t'as pas cité Je te files un lien pour que tu jettes un œil, sachant qu'après faut fouiner sur le web pour trouver le meilleur prix ! Traxxas Revo 3.3
J'en ai un, et comme souvent les expériences sont différentes : j'ai eu un temps ou je bouffais des couronnes, maintenant j'en bouffe plus; j'ai pété 4 ou 5 supports moteur, d'autres sont toujours en origine ... et pleins d'autres exemples Moi en tout cas, je m'éclates bien avec
Pour les pièces : moyennent facile à trouver en France mais y'a pleins de revendeurs anglais, américains ... pour des pièces d'origine ou même de l'upgrade !
Voila, si j'ai d'autres trucs qui me reviennent je te fais signe
Y'a Traxxas et le Revo que t'as pas cité Je te files un lien pour que tu jettes un œil, sachant qu'après faut fouiner sur le web pour trouver le meilleur prix ! Traxxas Revo 3.3
J'en ai un, et comme souvent les expériences sont différentes : j'ai eu un temps ou je bouffais des couronnes, maintenant j'en bouffe plus; j'ai pété 4 ou 5 supports moteur, d'autres sont toujours en origine ... et pleins d'autres exemples Moi en tout cas, je m'éclates bien avec
Pour les pièces : moyennent facile à trouver en France mais y'a pleins de revendeurs anglais, américains ... pour des pièces d'origine ou même de l'upgrade !
Voila, si j'ai d'autres trucs qui me reviennent je te fais signe
Invité- Invité
Salut !
Tout sauf kyosho !
Le HPI savage XL est de loin le meilleur des savages , ces dimention lui procure une exelente stabilé , transmition renforcé ; le 5.9 est un joli monstre . Quand au piece je crois que le savage et le MT où l'ont rouve le plus de pieces options ...
Aprés tu as le Losi LST qui est vraiment un bon MT , seul bemol pieces pas trop dispo en france !
Le Nemeis je laisserai tibo en parlé !
Quand au MTA-S50 je pense que avec un BON moteur .28 tu as de meilleur perf qu'avec le S50 ^^ !
Aprés comme tout les modeles , au debut on veut tous ce lancé dans le RTR mais tu verra vite ( 1-2 mois ) que tu en n' apour moins chere de prendre une version en kit ! Les montages n'ont rien de sorcié !!
@+++
MoMo
@+++
MoMo
Tout sauf kyosho !
Le HPI savage XL est de loin le meilleur des savages , ces dimention lui procure une exelente stabilé , transmition renforcé ; le 5.9 est un joli monstre . Quand au piece je crois que le savage et le MT où l'ont rouve le plus de pieces options ...
Aprés tu as le Losi LST qui est vraiment un bon MT , seul bemol pieces pas trop dispo en france !
Quand au MTA-S50 je pense que avec un BON moteur .28 tu as de meilleur perf qu'avec le S50 ^^ !
Aprés comme tout les modeles , au debut on veut tous ce lancé dans le RTR mais tu verra vite ( 1-2 mois ) que tu en n' apour moins chere de prendre une version en kit ! Les montages n'ont rien de sorcié !!
@+++
MoMo
@+++
MoMo
Monsteur91- Messages : 469
Lieu : Bruyère le châtel 91690
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Noel 2007.
Mement a écrit:
Traxxas Revo 3.3
Je le trouve pas trop mal, et la première vidéo sur le lien est surprenante
Le prix est abordable,merci encore un model sur lequel je v'est hésité
MoMo a écrit:
Tout sauf kyosho !
Savage Xl, Si il n'était pas aussi chère, je foncerais dessus. Rien a dire il est presque parfait.
Pour le Losi, il faut avoir un stock de piece car les revendeurs du coin ne font pas cette marque. Je pence qu'il y a plus simple. Merci à toi , c'est des models que j'ai éliminé d'avance car trop chère soit à l'achoit, soit trop compliquer pour avoir des pièces.
Petite question bête sur le Nemeis, le Cen 7.7 à une version GST et RTR
Si j'ai presque tout compris la différence entre les 2 est la boite et le chassis ?
Invité- Invité
Salut !
Tu dit max 600€ et le savage XL se trouve à moins de 600€ ^^
@+++
MoMo
@+++
MoMo
Monsteur91- Messages : 469
Lieu : Bruyère le châtel 91690
Modeliste depuis : Noel 2007.
MoMo a écrit:Salut !
@+++
MoMo
Dans ce cas là, je veux bien un lien car je l'est vu à plus de 600 €. Il faut dire que je ne connais pas toutes les bonnes adresses non plus.
J'attend que Thibo me parle un peu du Nemesis ainsi que mezig. Le model GST me plait vraiment.
Invité- Invité
Hello,
Etant débutant comme toi j'ai opté pour un Revo mais electrique.
Tu es plutôt attiré par le thermique donc je te dirai juste que le Revo a vraiment une super structure (transmission, triangles, amortissement etc sont identique entre E-REVO et REVO 3.3, hormis que le E-REVO a un chassis plastique).
Donc en sortie de boite (je n'ai rien cassé de vitale depuis que je l'ai), même si je suis un peu timide c'est vraiment du solide .
De plus il existe plein d'option pour encore le fiabilisé (ALu, nylon etc...).
Je ne peu pas trop te parler des autres marques, mais les autres membres du forum se feront un plaisir de le faire
Etant débutant comme toi j'ai opté pour un Revo mais electrique.
Tu es plutôt attiré par le thermique donc je te dirai juste que le Revo a vraiment une super structure (transmission, triangles, amortissement etc sont identique entre E-REVO et REVO 3.3, hormis que le E-REVO a un chassis plastique).
Donc en sortie de boite (je n'ai rien cassé de vitale depuis que je l'ai), même si je suis un peu timide c'est vraiment du solide .
De plus il existe plein d'option pour encore le fiabilisé (ALu, nylon etc...).
Je ne peu pas trop te parler des autres marques, mais les autres membres du forum se feront un plaisir de le faire
Tomaris- Admin & Adjoint du bureau
Lieu : La Ferte Alais
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p
Je n'ai lu nulle part que tu allai faire du franchissement, si c'est le cas un truggy serais peut etre plus adapté à ta demande.!
actarrius- Messages : 12
Lieu : Montlhery
Modeliste depuis : 1997
ORCA :: La vie du club :: Nos Voitures
Page 1 sur 1