Préparatif de la démo du 27 et 28 Juin
+10
Yos
Audrey
Vivi91
Monsteur91
K3ith
freddow
thibo92160
Dj Fab
Payback91
Seb
14 participants
ORCA :: La vie du club :: Nos rencontres
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Préparatif de la démo du 27 et 28 Juin
Hello a tous !
Ce soir, nous avons assisté a une réunion pour l'organisation de l'évènement de la fête de Courcouronnes...
Nous avons présenté notre club à l'ensemble des associations sur place, et nous avons pu parler de ce qu'il était possible de faire !
Pour commencer, nous avons notre terrain pour la démo (et seulement pour la démo... je vous vois venir )
Le terrain est plat, avec belle pelouse... bref tout ce qu'il faut !
Etant dans le complexe sportif, nous aurons a disposition un peu tout ce qu'il nous faut.
Une autre réunion aura lieu avant la fête, et il faudra que l'on se mette en place d'ici la, et que nous présentions une organisation impeccable... mais la dessus, je ne me fais pas de soucis ^^ !
Nous prévoyons toujours de faire une piste où nous tournerons et où on pense faire participer les gens en bridant nos voitures grâce a la tringlerie ou au réglage sur la radio !
Il y aura les démos de sauts et la mini piste pour les enfants avec animation...
Donc voila les news pour le moments !
Seb
Ce soir, nous avons assisté a une réunion pour l'organisation de l'évènement de la fête de Courcouronnes...
Nous avons présenté notre club à l'ensemble des associations sur place, et nous avons pu parler de ce qu'il était possible de faire !
Pour commencer, nous avons notre terrain pour la démo (et seulement pour la démo... je vous vois venir )
Le terrain est plat, avec belle pelouse... bref tout ce qu'il faut !
Etant dans le complexe sportif, nous aurons a disposition un peu tout ce qu'il nous faut.
Une autre réunion aura lieu avant la fête, et il faudra que l'on se mette en place d'ici la, et que nous présentions une organisation impeccable... mais la dessus, je ne me fais pas de soucis ^^ !
Nous prévoyons toujours de faire une piste où nous tournerons et où on pense faire participer les gens en bridant nos voitures grâce a la tringlerie ou au réglage sur la radio !
Il y aura les démos de sauts et la mini piste pour les enfants avec animation...
Donc voila les news pour le moments !
Seb
Dernière édition par Seb le Mar 8 Sep - 18:50, édité 1 fois
Re: Préparatif de la démo du 27 et 28 Juin
Génial tous sa !
Si vous avez besoin d'un coup de main , je suis là
On peux modifié le terrain ou on doit le laisser propre ?
Faut trouver de quoi delimiter le circuit qu'ont va créer pour e week end
Si vous avez besoin d'un coup de main , je suis là
On peux modifié le terrain ou on doit le laisser propre ?
Faut trouver de quoi delimiter le circuit qu'ont va créer pour e week end
Payback91- Messages : 462
Lieu : Draveil 91
Echelle RC : 1/8 TT truggy
Modeliste depuis : 2007
Voila la vue de la route...
Payback... biensur qu'on va avoir besoin d'un coup de main !
Pour délimiter la piste, on a différentes idées... mais a vous de proposer !
Par contre, non on ne pourra pas démonter le terrain actuel donc il faudra faire du provisoire mais qui soit correcte et démontable !
Voilou
Payback... biensur qu'on va avoir besoin d'un coup de main !
Pour délimiter la piste, on a différentes idées... mais a vous de proposer !
Par contre, non on ne pourra pas démonter le terrain actuel donc il faudra faire du provisoire mais qui soit correcte et démontable !
Voilou
pour le tracer une bombe de couleur, corde avec picket de tente ou du plâtre pourrai faire l'affaire ?
Dj Fab- Messages : 129
Lieu : Courcouronnes
Echelle RC : 1/8 tt thermique
Modeliste depuis : [Année]
Bombe de couleur ou platre, cela manque un peu de relief...Dj Fab a écrit:pour le tracer une bombe de couleur, corde avec picket de tente ou du plâtre pourrai faire l'affaire ?
Mais l'histoire des piquets et cordes ! cela reste possible ! Bonne idée en tout cas !
On pensait aussi au tube rouge de chantier, bloqué avec des piquets en fer a cheval aussi...
Bref, faut voir ce que l'on peut récupérer
Pour la délimitation je vais essayer d'avoir du tuyau rouge de chantier.
Pour la piste "enfant", j'ai remis à Mément des boîtes de conserves vides mais scelés (il reste juste les étiquettes ORCA à faire) ; l'avantage : c'est léger et cela ne fait pas de mal aux voitures.
Pour ce qui est de délimiter la piste, on peut également investir dans des cônes plastiques fluo (au moins pour les ligne droites):
voici un lien https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?action=products&cat=46
modif suite remarque K3ith : http://www.seben-racing.com/ puis aller dans produits / accessoires / pylones
Fred
Pour ce qui est de délimiter la piste, on peut également investir dans des cônes plastiques fluo (au moins pour les ligne droites):
voici un lien https://www.wit-usa.com/sms/shop/index.php?action=products&cat=46
modif suite remarque K3ith : http://www.seben-racing.com/ puis aller dans produits / accessoires / pylones
Fred
Dernière édition par freddow le Mer 27 Mai - 9:48, édité 1 fois
freddow- Messages : 406
Lieu : Plaisir
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : 2008
Pour les cônes plastiques je pense que c'est une bonne idée ^^
Mais je ne vois pas a quoi pourrait vraiment servir les conserves ? si tu pouvait m'éclairer un petit peu ?
sinon ton lien ne fonctionne pas chez moi
Mais je ne vois pas a quoi pourrait vraiment servir les conserves ? si tu pouvait m'éclairer un petit peu ?
sinon ton lien ne fonctionne pas chez moi
K3ith- Messages : 883
Lieu : villemoisson sur orge 91360
Modeliste depuis : va savoir...
K3ith a écrit:Pour les cônes plastiques je pense que c'est une bonne idée ^^
Il faut délimiter la piste enfant, les boites de conserve serviront pour ça...
Ensuite y a la piste TT a délimiter !
J'ai récupéré quelques cones fluo a toy's rus l'autre jour ! mais bon le principe est de se débrouiller en faisant aussi de la récupe !
J'essayerai de voir si je peux choper du ruban fluo ( truc de chantier )
car y'a des travaux pas loin du taff à angy !
sinon le mieux reste la grosse gaine rouge
Quand on poura commençé à instaler ? ( le jours même ou avant ? )
car y'a des travaux pas loin du taff à angy !
sinon le mieux reste la grosse gaine rouge
Quand on poura commençé à instaler ? ( le jours même ou avant ? )
Génial pour le ruban.
Dans tous les cas, nous allons devoir jouer la sécurité à fond et ce ruban pourra permettre de délimiter les zones accessibles au public
Fred
Dans tous les cas, nous allons devoir jouer la sécurité à fond et ce ruban pourra permettre de délimiter les zones accessibles au public
Fred
freddow- Messages : 406
Lieu : Plaisir
Modeliste depuis : 2008
Préparatif: Samedi matin
Démontage: Dimanche soir
Sachant que les activités se font principalement de 13h à 18h
Je vais essayer de récupérer de la gaine rouge.
Démontage: Dimanche soir
Sachant que les activités se font principalement de 13h à 18h
Je vais essayer de récupérer de la gaine rouge.
Hello !
Suite a un autre entretien avec le responsable des assoces, j'ai bien eu confirmation que nous aurons du courant sur le terrain... donc on pourra y brancher tout ce que l'on veut !
Ensuite a nous de voir comment on veut disposer nos différents stands sur le terrain... surtout que l'on a de quoi faire, on peut s'étaler comme l'on veut
Suite a un autre entretien avec le responsable des assoces, j'ai bien eu confirmation que nous aurons du courant sur le terrain... donc on pourra y brancher tout ce que l'on veut !
Ensuite a nous de voir comment on veut disposer nos différents stands sur le terrain... surtout que l'on a de quoi faire, on peut s'étaler comme l'on veut
Seb91 a écrit:
Faut voir de quel coter les gens arriverons ( on poura metre une table d'expo devant ) et le reste derriere ,
Salut !
J'avais pensé a quelques trucs pour montrer les " capacité " du RC ^^
Je crois que tibo aura son nemesis en 6x6x6 donc pourquoi pas l'utiliser pour faire une petite zone franchissement ??
Plusieur BL petite demo de vitesse max ( c'est toujours beaux à voir )
Puis si vous voulez un moulin , j'ai le F4.1 qui est en états mise à part la plaque du roto ^^
Puis sur la piste : programmer des " matchs " , truggy 1/8 4x4 VS Buggy 1/5eme 4x2 ou MT 1/8 4x2 VS MT 1/8 6x6x6 ; enfin bref avoir une programation !
@+++
MoMo
J'avais pensé a quelques trucs pour montrer les " capacité " du RC ^^
Je crois que tibo aura son nemesis en 6x6x6 donc pourquoi pas l'utiliser pour faire une petite zone franchissement ??
Plusieur BL petite demo de vitesse max ( c'est toujours beaux à voir )
Puis si vous voulez un moulin , j'ai le F4.1 qui est en états mise à part la plaque du roto ^^
Puis sur la piste : programmer des " matchs " , truggy 1/8 4x4 VS Buggy 1/5eme 4x2 ou MT 1/8 4x2 VS MT 1/8 6x6x6 ; enfin bref avoir une programation !
@+++
MoMo
Monsteur91- Messages : 469
Lieu : Bruyère le châtel 91690
Modeliste depuis : Noel 2007.
hey c'est pas cool jsuis presk le seul a avoir un buggy
Mais j'avoue que j'aime bien les idées de différentes courses
Et pour le franchissement, je pense qu'on pourrait dégager des pierres d'ormoy ( ils manqueront pas de ca lol ) pour les amener a courcouronnes
Bye !
Mais j'avoue que j'aime bien les idées de différentes courses
Et pour le franchissement, je pense qu'on pourrait dégager des pierres d'ormoy ( ils manqueront pas de ca lol ) pour les amener a courcouronnes
Bye !
K3ith- Messages : 883
Lieu : villemoisson sur orge 91360
Modeliste depuis : va savoir...
Up pour le franchissement je dis
Je vais voir si je peux pas débarrasser les marchants du coin de quelques caisses de bois ou autres trucs pouvant aider ... Je suis ok pour la course (D'ailleurs jvais finir par demander à Kyosho des pièces gratuites pour faire un peu de pub à cet engin qui pète de partout :piche: )
Je vais voir si je peux pas débarrasser les marchants du coin de quelques caisses de bois ou autres trucs pouvant aider ... Je suis ok pour la course (D'ailleurs jvais finir par demander à Kyosho des pièces gratuites pour faire un peu de pub à cet engin qui pète de partout :piche: )
Vivi91- Messages : 801
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Payback m'a demandé en MP de lui faire des flyers pour déposer chez les
commerçants près de chez lui histoire de nous faire de la pub...
A
partir de la, je me suis dit que cela ne serait pas idiot de les
balancer un peu partout ! Moi j'en sortirai pour en mettre chez JJRC, et si y en a d'autres qui peuvent en imprimer pour en déposer dans d'autres boutiques...
Voilou
Ps : Voila la plaquette à télécharger avec 6 affichettes
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/13441738335262632/Plaquetteflyers.doc
commerçants près de chez lui histoire de nous faire de la pub...
A
partir de la, je me suis dit que cela ne serait pas idiot de les
balancer un peu partout ! Moi j'en sortirai pour en mettre chez JJRC, et si y en a d'autres qui peuvent en imprimer pour en déposer dans d'autres boutiques...
Voilou
Ps : Voila la plaquette à télécharger avec 6 affichettes
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/13441738335262632/Plaquetteflyers.doc
Salut à tous !
Alors j'en ai imprimer environ 30 que j'ai deposer chez les commerçant et afficher dans les escalier de ma cité
Voilà pour moi
PS: ces bon , on a eu le ruban rouge/blanc
Alors j'en ai imprimer environ 30 que j'ai deposer chez les commerçant et afficher dans les escalier de ma cité
Voilà pour moi
Payback91 a écrit:
Merci à vous 2
Salut,
Comme je vous l'avais dit, j'ai des jouets neufs chez moi qui pourrait servir de lot pour l'animation des enfants et j'ai enfin pris le temps de faire un rapide inventaire.
Lot de peluches & doudous / 1 petit poupon / 2 porte clefs :
Modèle réduit / construction / jouets de filles ... :
Tracteur RC (la boite fait 1m) Pack d'accus + chargeur + radio 3 canaux :
Voilà, aux filles de voir quoi faire gagner et comment : tout ce qui est en photo est dispo
Bizz
Comme je vous l'avais dit, j'ai des jouets neufs chez moi qui pourrait servir de lot pour l'animation des enfants et j'ai enfin pris le temps de faire un rapide inventaire.
Lot de peluches & doudous / 1 petit poupon / 2 porte clefs :
Modèle réduit / construction / jouets de filles ... :
Tracteur RC (la boite fait 1m) Pack d'accus + chargeur + radio 3 canaux :
Voilà, aux filles de voir quoi faire gagner et comment : tout ce qui est en photo est dispo
Bizz
Invité- Invité
Merci pour ta réactivité Clément, c'est absolument génial!!!!
Le reste des lots je pensais à boites de playmobils (mixte) et petites voitures ... donc à suivre.
Pour la distribution des lots on va voir avec Angy mais ça serait bien de pratiquer des mini courses du style toutes les 1 à 2 heures (le timing à valider) et ensuite faire gagner les lots tout ceci avec la participation de notre Sylvie qui va également m'aider à faire de bons gâteaux + bonbons + Oulà ça va être bien tout ça!!!
La suite au prochain épisode...
Bizz
Le reste des lots je pensais à boites de playmobils (mixte) et petites voitures ... donc à suivre.
Pour la distribution des lots on va voir avec Angy mais ça serait bien de pratiquer des mini courses du style toutes les 1 à 2 heures (le timing à valider) et ensuite faire gagner les lots tout ceci avec la participation de notre Sylvie qui va également m'aider à faire de bons gâteaux + bonbons + Oulà ça va être bien tout ça!!!
La suite au prochain épisode...
Bizz
Audrey- Messages : 116
Lieu : Ormoy
Echelle RC : 1/1
Modeliste depuis : [Année]
Génial Mement !
Ca va être top pour les petits
Merci à toi
Seb
Ca va être top pour les petits
Merci à toi
Seb
Ouais , génial le coffre à jouets Clément
Sinon côté gâteaux , vais voir pour en faire quelques uns histoire de ...
Sinon côté gâteaux , vais voir pour en faire quelques uns histoire de ...
Vivi91- Messages : 801
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ORCA :: La vie du club :: Nos rencontres
Page 1 sur 4