ORCA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Carrosserie personnalisée

+7
K3ith
Monsteur91
freddow
thibo92160
Payback91
Rytone91
Ricolerouge
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Carrosserie personnalisée - Page 3 Empty Re: Carrosserie personnalisée

Message par Twister Mar 1 Déc - 12:40

Merci !!

J'ai bien secoué avant utilisation, et même pendant. C ' est de la Tamyia spécial Lexan........ Acheté en mag de modélisme...

Le coup du lot pas bon j y ai pensé hier soir, car il n y a que la peinture blanche qui s'écaille, le noir de l entree d' air ne bouge pas ainsi que le fumé des vitres, ce qui me fait penser que ca bien de la peinture....

Je suis a 2 doigt de tout poncer ( si il y a possibilité ?? ) et de tout recommencer......
Twister
Twister

Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tomaris Mar 1 Déc - 12:44

Hum,

Tout poncer tu peux oublier Razz certains decap leur carro mais la va falloir que tu te renseignes (acetone, liquide de frein peut être mais j'y crois pas trop)

Je pense effectivement que ton blanc doit etre de mauvaise qualité car de mon coté il n'a pas bougé et c'est de la tamya aussi.
Tomaris
Tomaris
Admin & Adjoint du bureau

Lieu : La Ferte Alais
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p

Message par thibo92160 Mar 1 Déc - 12:49

Demande remboursement chez tamiya en donnant ton num de lot, si sa se trouve plusieurs personnes on déjà dit qu'il y avait un pbm...

Pour la recommencer, bon courage...
thibo92160
thibo92160
Admin & Secretaire

Lieu : Antony - 92
Echelle RC : 1/8: Némésis - XT8
Modeliste depuis : 2005

http://abcmodelisme.free.fr

Message par Steph Mar 1 Déc - 16:21

Essaye la lance à incendie siffle

Carrosserie personnalisée - Page 3 490926
Steph
Steph
Admin & Trésorier

Lieu : Ballancourt (91)
Echelle RC : 1/8ème
Modeliste depuis : ouh la la...

http://steph1203.over-blog.com/

Message par Vivi91 Mar 1 Déc - 18:48

Ah ah , heureusement qu'il y a le Rc drift !! (le 2ème lien est plus pour les commentaires mais bon , on sait jamais)
Décaper sa carro
Produit dont un similaire a été testé et était inefficace
Vivi91
Vivi91

Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008

Message par Twister Mer 2 Déc - 0:07

Bonne lecture!!!! Carrosserie personnalisée - Page 3 Lol

Pour vous tenir informé sur le décapapge de peinture sur du LEXAN; voila ce que j'ai trouvé sur Carrosserie personnalisée - Page 3 564526 après 1H de recherche et lecture acharné:

- liquide de frein: ne pas faire trempé la carro, mais passé le liquide de frein au pinceau et frotter légèrement. Le soucis c'est que ça rend le Lexan cassant....................

- decap four, beaucoup utilisé, j'ai essayé, ça marche pas, donc je confirme ce que je l'ai lu (ça marche un coup sur deux, selon le nombre de couche, type de peinture, etc.....)

- décapant, rend le lexan cassant également...............

- lesive de soude (utilisé pour déboucher évier), là pareil, ça marche un coup sur deux, mais ça a le mérite de ne pas abîmer le lexan (attention, la soude ronge les chairs, pratique pour la belle mère (...), mais penser à mettre des gants).......... Carrosserie personnalisée - Page 3 Icon_razz

- acétone, risque de déformation du Lexan...............

- méthode de grand mère: mettre 9 doses de white spirit pour une dose d'acétone, et frotter légèrement la carro (sans mettre le mélange directement sur la carro), d'après ce que j'ai lu, c'est ce qui marche le mieu, mais c'est très très long et surtout faut rincer (eau+liquide vaisselle) très rapidement après chaque application pour ne pas abîmer le Lexan.............

- existe un produit soit-disant (on peut voir notamment sur un des lien de Vivi), mais très peu de retours dessus, et le peu qu'il y a ce sont des retour négatif.............

- V33, à ne surtout pas faire d'après ce que j'ai vu.............

- mettre de l'alcool à briquet, craquer une allumette, tout étendre assez rapidement, sa rend la peinture très effritable (mais ça à mon avis c'est une grosse c####rie), j'ai quand même vu 3 site en parler............ Mais je préfère pas imaginer la tête de la carro après................. Carrosserie personnalisée - Page 3 388837

- méthode de Steph => utiliser une lance incendie........... Un jour je vais ramener un canon à eau mobile du taff ( débit 2000L/mn ....), et je vais m'occuper de ta carro............ Carrosserie personnalisée - Page 3 Lol

- frotter avec de la laine de fer/d'acier reste la meilleure solution, mais ça fait les bras............. Je suis en train de faire ça............

- brosse fine en laiton, en brossant légèrement, c'est très long aussi......

- méthode Twister Carrosserie personnalisée - Page 3 302688 (à tester, pas encore fait): utiliser un embout de perceuse, circulaire type brosse métallique pour dégrossir le plus, en ayant badigeonné avec de l'alcool Isopropolynique
(produit que je me sers tous les jours pour allumer des feux) car je me suis apercu que ça nettoyait/décapait bien les mains (ne pas fumer après!!!!). Cette méthode je ne l'ai vu nul part, ça m'est venu à l'esprit en lisant toutes ces pages............... Carrosserie personnalisée - Page 3 773155

Dans tous les cas, bien souvent le Lexan est rendu cassant, au premier gros choc, carro pété, mais surtout, l'effet de transparence du Lexan s'estomp, car la plupart de ces méthodes rend le Lexan opaque........... Carrosserie personnalisée - Page 3 388837

Pourquoi ma peinture blanche s'écaille; 2 solutions; soit c'est un mauvais lot, soit la T° ambiante à laquelle je l'ai fait était trop froide, ma concernant je pense que c'est un peu des 2......... Carrosserie personnalisée - Page 3 459735

Dans tous les cas, une fois la peinture faite, entre 10 et 15 couches, passer de "l'apprêt" (j'ai pas trouvé grand chose là dessus, juste que utilisé par les vrai carrossier) , ou sinon la peinture spéciale Tamyia blanche, 2 couches, la première 6H après la dernière couche de peinture, et 12H entre les 2 couches.............
Et finir par un vernis qued l'on peu trouver dans mag de bricolage.

Voilka pour ma petite rédaction du soir..................... Carrosserie personnalisée - Page 3 351256

PS: mes sources:
modélisme.com, ferrari modélisme, nikkoevolution, et j'en passe plein, etc, etc..............................

EDIT:

une fois le décapage effectué, frotter avec de la pate à dentifrice, ou du mirror (???) , pour rendre un peu de transparence.
Twister
Twister

Message par Steph Mer 2 Déc - 0:47

twister a écrit: Un jour je vais ramener un canon à eau mobile du taff ( débit 2000L/mn ....)

Interessant pour remplir la piscine au printemps prochain youpi !

Tu as oublié autre solution: rachat d'1 autre carro et faire ca dans les regles de l'art siffle
Steph
Steph
Admin & Trésorier

Message par Twister Mer 2 Déc - 0:51

Carrosserie personnalisée - Page 3 Lol le seul truc que t'as retenu de tout le paragraphe, c'est ça............. Carrosserie personnalisée - Page 3 4136910 Carrosserie personnalisée - Page 3 47617210

Je veux bien te rendre se service, mais par contre si c'est une piscine hors sol, elle va voler à 30m en l'air!!!!!! Carrosserie personnalisée - Page 3 Icon_razz
Twister
Twister

Message par Steph Mer 2 Déc - 0:57

Non, interessant comme sujet mais je te laisse t'entrainer et prendre 1 peu + d'assurance et si par chance le Père Noel se décide à me déposer au pied du sapin 1 joli kit, je saurai vers qui aller pour me faire 1 belle carro Yes man !
Steph
Steph
Admin & Trésorier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé