Réglage chassis REVO
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Réglage chassis REVO
Bon, Après la sortie au RC94 je suis en phase de réflexion pour le réglage de mon chassis...
Pour le pilotage on en parle pas hein ca viendra quand ca viendra (mais ca viendra mieux avec une voiture plus "conduisible" )
J'ai plusieurs problèmes (avec des débuts de solutions, à vous de me dire ce que vous en pensez ) :
- Le train avant qui se lève aux accelerations et qui centrifuge beaucoup, bilan je transmet mal la puissance au sol et niveau controle c'est pas vraiment ca :/ (SEB arrete pas de me le dire ).
Au départ j'avais penser que durcir les ressorts à l'arriere eviterai le cabrage, j'ai donc pris des ressorts plus durs, et de l'huile plus dense aussi (mais pas assez), bilan ca n'a pas corrigé le cabrage et en plus je me retrouve à piloter une balle de ping pong
Solutions potentielles :
Mettre de l'huile d'amorto encore plus dense, pour mieux compensser la detente des ressorts, ce qui devrait eviter les rebonds. j'ai pris de la 800, si ce n'est pas assez dense je changerai les pistons des amortos pour que l'huile tranfert encore moins vite et donc durcir encore ...
Je vais aussi recentrer les masses, mes accus dans leurs logements sont trop en arrière, je vais donc les déporter d'au moins 5 cm vers l'avant. (y a 600g d'accus quand meme, donc ca devrait soulager le train arrière et appuyer sur l'avant qui se lévera moins).
J'ai actuellement sur mes diffs du 10 000 à l'arrière, 500 000 au centre et 30 000 à l'avant, je vais mettre du 50 000 à l'avant pour durcir un peu tout ca (solution préconisée par les pilotes traxxas sur thermique, donc à voir).
Voila je suis pas forcement trés clair mais aprés la phase de fiabilisation me voila en phase de règlages (ouais je sais je suis un peu psychopathe sur les bords ).
Dites moi si vous trouvez tout ca cohérent et biensur si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
(Je pense aussi par ce biais, aider Twister qui va se retrouver dans peu de temps devant les memes problèmes avec son combo MMM qui arrive )
Merci d'avance
Pour le pilotage on en parle pas hein ca viendra quand ca viendra (mais ca viendra mieux avec une voiture plus "conduisible" )
J'ai plusieurs problèmes (avec des débuts de solutions, à vous de me dire ce que vous en pensez ) :
- Le train avant qui se lève aux accelerations et qui centrifuge beaucoup, bilan je transmet mal la puissance au sol et niveau controle c'est pas vraiment ca :/ (SEB arrete pas de me le dire ).
Au départ j'avais penser que durcir les ressorts à l'arriere eviterai le cabrage, j'ai donc pris des ressorts plus durs, et de l'huile plus dense aussi (mais pas assez), bilan ca n'a pas corrigé le cabrage et en plus je me retrouve à piloter une balle de ping pong
Solutions potentielles :
Mettre de l'huile d'amorto encore plus dense, pour mieux compensser la detente des ressorts, ce qui devrait eviter les rebonds. j'ai pris de la 800, si ce n'est pas assez dense je changerai les pistons des amortos pour que l'huile tranfert encore moins vite et donc durcir encore ...
Je vais aussi recentrer les masses, mes accus dans leurs logements sont trop en arrière, je vais donc les déporter d'au moins 5 cm vers l'avant. (y a 600g d'accus quand meme, donc ca devrait soulager le train arrière et appuyer sur l'avant qui se lévera moins).
J'ai actuellement sur mes diffs du 10 000 à l'arrière, 500 000 au centre et 30 000 à l'avant, je vais mettre du 50 000 à l'avant pour durcir un peu tout ca (solution préconisée par les pilotes traxxas sur thermique, donc à voir).
Voila je suis pas forcement trés clair mais aprés la phase de fiabilisation me voila en phase de règlages (ouais je sais je suis un peu psychopathe sur les bords ).
Dites moi si vous trouvez tout ca cohérent et biensur si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
(Je pense aussi par ce biais, aider Twister qui va se retrouver dans peu de temps devant les memes problèmes avec son combo MMM qui arrive )
Merci d'avance
Tomaris- Admin & Adjoint du bureau
- Messages : 411
Age : 50
Lieu : La Ferte Alais
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p
Inscrit le : 14/04/2009
Re: Réglage chassis REVO
Je vais faire mon admin : regarde ici
Tu connais pas ton site
Tu connais pas ton site
freddow- Messages : 406
Age : 49
Lieu : Plaisir
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : 2008
Inscrit le : 27/02/2009
Re: Réglage chassis REVO
Moi jte dirais de pas trop durcir tes diff non plus sinon tu vas partir en wheeling plutôt et user des suspensions ... Sinon tu peux (plan D jte l'accorde) essayer de lester avec des poids en plus ton train avant ... Ce n'et qu'une suggestion après hein !
Vivi91- Messages : 801
Age : 29
Lieu : Montgeron 91230
Echelle RC : 1/8ème truggy
Modeliste depuis : aout 2008
Inscrit le : 13/11/2008
Re: Réglage chassis REVO
Très instructif ce post!!!!!
Merci Tomaris d'essuyer les platres pour moi!!!!!
Merci Tomaris d'essuyer les platres pour moi!!!!!
Twister- Messages : 404
Age : 43
Lieu : Ormoy 91
Echelle RC : 1/8 1/10 1/16 1/36
Modeliste depuis : juin 2009 pour les voitures
Inscrit le : 07/09/2009
Re: Réglage chassis REVO
lol Freddow, sisi j'ai bien lu ce tuto mais ca m empeche pas de galerer
Quand a vivi, je durci le diff avant donc pour les wheeling ca devrait aller (hors de question de le lester l'est deja assez lourd comme ca le revo )
Merci pour vos conseils
Quand a vivi, je durci le diff avant donc pour les wheeling ca devrait aller (hors de question de le lester l'est deja assez lourd comme ca le revo )
Merci pour vos conseils
Tomaris- Admin & Adjoint du bureau
- Messages : 411
Age : 50
Lieu : La Ferte Alais
Echelle RC : 1/8
Modeliste depuis : Un temps il y a longtemps ... et récemment depuis peu :p
Inscrit le : 14/04/2009
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